Pour tous les âges, tous types de sports, et toutes les convictions

Nouveaux régimes en vogue, conseils de magazines santé, émissions de télévision, nouvelles études, Plantes; Manger devient compliqué et il peut être difficile de se retrouver dans cet amas d'informations.
Vous êtes lassés de la frustration, de la restriction, et vous souhaitez apprendre à manger en pleine conscience, retrouver une santé et une assiette qui vous conviennent, retrouver confiance en votre apparence, être accompagné durant un sevrage tabagique ou une suite de ménopause : autant de bonnes raisons pour consulter un professionnel de la nutrition et faire le point.

Sportifs : Amateur ou professionnel, tout sportif peut être amené à modifier son alimentation afin d’atteindre ses objectifs. Du simple rééquilibre alimentaire, à la prise de masse jusqu'à l'optimisation de vos performances ces changements doivent être faits de manière intelligente, pour éviter tous types de carences. Les questions de prise de compléments alimentaires, de fractionnement des repas et d’hydratations seront alors discutées lors des consultations. Des recettes de compléments alimentaires faits-maison, l’explication du fonctionnement de votre corps, je répondrai à vos interrogations. 
Je travaille principalement avec des sportifs d'endurance (Trails, Marathons, Football) et des Boxeurs. 

Femmes enceintes : Durant la grossesse, le corps se transforme. L’activité métabolique va changer. Ces adaptations vont permettre d’utiliser au mieux les nutriments. Les besoins en macro et micronutriments augmentent, tout comme le risque infectieux. Un réajustement diététique, assurant une alimentation saine et sûre,  est essentiel afin de permettre un bon développement du fœtus, maintenir la santé de la mère, préparer à l’allaitement. Une prise de poids gérée participera à une grossesse sans complications, à limiter les risques d’accouchement difficile, à un retour au poids post partum facilité et à diminuer le risque d’accouchement prématuré.  C’est une période où la femme subit beaucoup de désagréments digestifs ; ceux-ci pouvant être soulagés via l’alimentation. Lors des consultations, les questions concernant le lait pédiatrique et lait maternel pourront également être abordées.

En cas de Diabète Gestationnel, l'alimentation a un rôle prépondérant : l'insuline peut être alors être évitée dans la majorité des cas si vous apprenez à gérer vos apports. 

Enfants et adolescents : De 0 à 1an,  le poids est multiplié par 3, la taille augmente de 50%, le poids du cerveau de 300g à 1 kg. Le lait étant l’aliment unique de l’enfant jusqu’à ses 5-6 mois, il est important de se poser les bonnes questions concernant l’allaitement maternel, le produit pédiatrique à choisir, le nombre de prises par jour et la quantité de lait à ingérer chaque jour.

Aux alentours de 6 mois, le lait ne suffit plus à couvrir les besoins du nourrisson. ; il faut ajouter de « nouveaux » aliments. C’est la phase de transition entre une alimentation lactée exclusive et une alimentation diversifiée adulte. chaque aliment doit être introduit en temps, ni trop tôt, ni trop tard, afin de couvrir les besoins de l’enfant sans risquer de mettre sa santé en jeux, lui permettant une croissance optimale. C’est la mise en place de l’éducation nutritionnelle. 

Adolescence : Période entre enfance et âge adulte où un fort risque nutritionnel existe en lien avec de nombreux changements morphologiques, psychologiques, hormonaux. Le développement psychosocial et désir d’indépendance peuvent induire des changements dangereux de comportement alimentaire, préjudiciables sur la santé.

Végétariens :  On peut tout à fait être végétarien et en bonne santé, sans aucune carence. Il suffit simplement d’être plus rigoureux à sa façon de penser son alimentation, être suivi et accompagné dans ce changement de comportement alimentaire. Des bilans sanguins réguliers ainsi qu’un accompagnement diététique sont alors indispensables. Etre végétalien nécessite davantage de suivi.

4 rue Guilloteaux 

77720 Mormant 
 

Pôle Santé Hippocrate de Cos

199 rue Nelson Mandela

77350 Le Mée-sur-Seine

Tél : 06 06 68 65 61

Créé par Maxime Régnier avec wix.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now